Worrybox
25 Février 2021 à 09h48 - 326 clics

Les SCPI sont-elles solides face au Covid-19 ?

Oui, les SCPI sont solides face à la pandémie et présentent une forte capacité de résilience. D’une part, quelques secteurs de la SCPI ont souffert du covid. D’autre part, il y a des secteurs qui connaissent du succès en profitant de la pandémie. Malgré une année 2021 incertaine, les SCPI restent un placement diversifié de choix sur le long terme.

Les SPCI après le covid, des statistiques peu inattendues

On a souvent l’habitude de limiter l’investissement SCPI aux immeubles de bureaux. Ce n’est qu’un secteur et d’ailleurs, c’est celui qui a le plus souffert avec l’arrêt temporaire des activités et du télétravail. Le secteur de l’hôtellerie aussi n’a pas été épargné avec une baisse considérable du rendement jusqu’à 2 % et une dévalorisation de patrimoine. En dépit d’un tel choc, un an après le début de la crise sanitaire, la pierre papier tient debout. En effet, le rendement moyen à la sortie de 2020 est de 4,2 %.

Aussi, il est évident que ce sont les SCPI dans le secteur de la santé et de la logistique qui sont sorties glorieuses en présentant un TDVM élevé jusqu’à 6 %. En d’autres termes, l’investissement en SCPI présente des risques tout autant que des avantages. Tout dépend de la nature de l’actif et du secteur SCPI. D’une manière générale, les SCPI résistent et aucune réévaluation de valeurs patrimoniales n’est à prévoir.

Les perspectives d’avenir pour l’investissement SCPI

Pour ce qui est de l’année 2021, les SCPI ne craignent pas grand-chose. L’ouverture petit à petit des frontières favorisera le secteur de l’hôtellerie. Pour le secteur des bureaux, contrairement aux idées reçues, les entreprises auront besoin de plus d’espace pour garantir la sécurité des employés et respecter les normes sanitaires. On peut dire que ce marché sera toujours soutenu.

Sur le long terme, le secteur de la logistique tient la première place avec les besoins d’entrepôt et de local équipé. L’e-commerce, propulsé par le confinement, s’installe durablement et devient petit à petit un mode de consommation indispensable. L’équipement médical, la construction d’EHPAD et des cliniques seront aussi en forte demande dans les prochaines années. On assiste à un véritable soulèvement de l’investissement en SCPI. Pour mieux investir, il est conseillé avant tout de consulter un expert comme https://investissement-scpi.net/.

Bavardez à propos de notre chronique !