Worrybox
28 Avril 2017 à 09h11 - 365 clics

Bien trier avant de faire garder ses meubles pour avoir moins de place à prendre

Avant et après un déménagement, on a souvent du mal à trier les meubles qu’on veut garder ou stocker. Pour ce faire, il faut une parfaite organisation pour le triage, non seulement pour faciliter le rangement, mais aussi pour gagner de place dans un espace de stockage ou garde-meuble. Toutefois, nous avons du mal à jeter les meubles anciens encombrants, ce qui nécessite plus de place pour les garder. Ainsi, pour gagner plus de place d’où de réduire le volume, la meilleure solution est de les démonter.

Savoir organiser son déménagement

Le déménagement est l’occasion pour faire des tris, mais aussi pour changer certains meubles. Toutefois, nous hésitons à jeter les objets de valeur, ce qui nous pousse à louer un local ou garde meuble toulouse. Ce type de location nécessite des tris en se débarrassant des anciens meubles. Afin de leur donner une seconde vie, vous pouvez les offrir à des proches, opté pour un vide-grenier via des petites annonces pour gagner de l’argent, ou en faire de dons à des associations. Pour les meubles irréparables, vaut mieux les jeter dans des déchetteries pour un gain de place optimal.

Sachez ranger vos biens

Que ce soit dans votre nouveau logement ou dans un espace de stockage, le fait de savoir ranger permet de gagner de place, d’où payer moins de location. Si vous avez plusieurs objets à mettre dans un garde-meuble, il faut savoir les ranger dans des cartons en les faisant par type. Pour les livres, soit vous les donnez, soit vous les conservez dans un box de stockage. L’astuce pour un rangement optimal est de le faire à la verticale. Cela vous permettra de gagner plus d’espace, tout en pouvant stocker vos objets de manière peu encombrante. Pour les meubles, le démontage est fortement conseillé pour un maximum de place. Pour les petits objets ou les contenants, optez pour le rangement « poupée russe » qui est très pratique pour le stockage.

Bavardez à propos de notre chronique !